Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les démocrates du Congrès exhortent Trump à annuler les licenciements de la FTC
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy

Le président Donald Trump devrait réintégrer deux commissaires démocrates à la Commission fédérale du commerce des États-Unis et utiliser l'agence pour aider les consommateurs, ont déclaré 55 membres démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis dans une lettre adressée à la Maison Blanche jeudi.

Les représentants démocrates Jesus "Chuy" Garcia (Illinois) et Jerry Nadler (New York), qui occupe le premier rang au sein de la sous-commission concurrence de la Chambre des représentants, ont pris la tête de la lettre , qualifiant les licenciements de "cadeaux aux entreprises prédatrices"

Les licenciements des commissaires démocrates Alvaro Bedoya et Rebecca Kelly Slaughter le 18 mars ont suscité de vives critiques de la part des sénateurs démocrates et des groupes antimonopole, qui craignent que cette mesure ne soit destinée à éliminer l'opposition aux grandes entreprises au sein de l'agence.

Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O et OpenAI, qui ont tous fait des dons pour l'investiture de M. Trump, font l'objet d'enquêtes ou de poursuites de la part de la FTC, ont déclaré les membres.

"Plutôt que de servir les intérêts de riches entreprises et donateurs, vous devriez utiliser l'autorité de la FTC pour résoudre la crise de l'accessibilité dans ce pays", ont-ils écrit.

Tout en saluant la décision du président de la FTC, Andrew Ferguson, de créer un groupe de travail sur le marché du travail (), les représentants ont déclaré qu'il devrait également enquêter sur la consolidation des marchés qui influent sur les prix du logement et des denrées alimentaires, tels que les entreprises de construction de maisons et les couvoirs de poules pondeuses.

Le ministère de la justice étudie déjà le coût des œufs , qui a atteint des sommets au début de l'année.

Les membres ont également demandé à la FTC de solliciter des commentaires publics sur l'endettement des consommateurs, en mettant l'accent sur les secteurs des paris sportifs et de l'assurance.

Valeurs associées

600,0300 USD NASDAQ +0,50%
437,5700 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.